Accéder au contenu principal

Marijuana et branlette… pour récupérer sa ceinture de champion, Sean O’Malley prend une décision

La star américaine de l’UFC, Sean O'Malley a pris une décision radicale, en vue de récupérer sa ceinture de champion des -61 kg. Il s’est astreint à une vie dépouillée de toute pratique dégradante. Pour un moment. Le combattant de 30 ans doit affronter le 7 juin prochain à New York le Géorgien Merab Dvalishvili.

Et pour sa préparation physique, l’Américain veut contrôler son hygiène de vie, en excluant désormais la consommation de marijuana et la pratique de la masturbation. «Je ne me suis pas masturbé une fois cette année. Je n’ai pas joué aux jeux vidéo non plus. J’ai arrêté de jouer. Je jouais beaucoup, deux ou trois heures par jour, et j’ai besoin de faire quelque chose d'autre», a révélé sans détours le champion d’arts martiaux mixtes. Des propos rapportés par le média espagnol Marca cette semaine.

«J’ai également arrêté de fumer de la marijuana. J’ai arrêté de fumer tout d’un coup. Je n’aimais pas ce que je ressentais, et je dors mieux. Je n’ai pas arrêté de fumer pour toujours, mais pour l’instant, je n’en ressens ni le besoin ni l’envie. J’ai l’impression que c’est une bonne chose», poursuit Sean O'Malley. «Ces petites décisions vont m’aider à performer. (...) Si je maintiens ce rythme jusqu’au combat, je serai 70 % meilleur que la première fois», ajoute-t-il.

Pour rappel, le premier combat entre Sean O'Malley et Merab Dvalishvili s'est déroulé en septembre dernier à Las Vegas. Le Géorgien lui avait infligé la deuxième défaite de sa carrière, sur décision unanime. Avant cela, l’Américain n’avait plus connu de revers depuis 2020. Cette mauvaise passe semble donc l'avoir fait sérieusement réfléchir à son style de vie.

François Yéo

Pin It
475 vues

16 commentaires

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025