People : Pour son premier combat MMA, l’ex-comédien Kola Sucré mis KO par un ado de 18 ans

Il n’aura tenu qu’un seul round. Le comédien camerounais Kola Sucré (de son vrai nom Mathieu Aboya) a été défait par KO technique lors d’un combat MMA le vendredi 4 avril au Nigéria. Reconverti dans le sport de combat, Kola Sucré était face à un adversaire plutôt coriace, malgré son jeune âge, 18 ans. Le Nigérian Philemon Jep a infligé une défaite au Camerounais lors de ce combat. C’était le premier match de Mathieu Aboya en MMA hors de son pays natal.
Au lendemain de cette défaite cuisante, ses compatriotes estiment que l’athlète n’a pas encore le niveau d’un certain Francis Ngannou et qu’il a encore du travail. «Mon petit Kola Sucré, le MMA ce n'est pas la comédie. Ce n’est pas une affaire de “j’ai les abdos tracés”. Ça demande beaucoup de cardio. Tu n’as même pas fait 5 ans pour te former et tu veux déjà les combats. La plupart de ces gens, sais-tu depuis combien de temps ils s'entraînent ?», écrit un internaute déçu.
Outre les railleries, Mathieu peut compter sur le soutien de certains qui se sont pris d’estime pour lui. «Si c’était le Nigerian qui avait perdu, ses frères allaient le soutenir, sans se moquer. Mais les Camerounais, avec les insultes envers Kola Sucré après sa défaite, montrent qu’ils sont le problème des Camerounais ! Bravo Kola Sucré, félicitations ! Tu vas gagner d’autres combats. Reste digne et fort. Surtout, merci pour avoir représenté le pays dans cette catégorie en MMA.»
François Yéo