Accéder au contenu principal

Présélections Miss CI : Syntiche, l’élue du Poro

Élue Miss Poro, samedi 12 avril à Korhogo, Syntiche Esmel porte désormais les espoirs de cette zone du grand nord ivoirien. Si elle est élue au soir du 28 juin à la grande finale d’Abidjan, l’étudiante en Licence 3 de Marketing management deviendrait alors, à 22 ans, la première Miss nationale issue du Poro.

En attendant, la couronne de Miss Tchologo se joue entre les dauphines Mirabelle Kouadio (24 ans, titulaire d’une Licence en Génie civil) et Marie-Julienne Coulibaly (19 ans, étudiante en première année d’Hôtellerie). Le vote décisif pour les départager s’effectue en ligne, par le public, sur le site internet du Comité Miss Côte d'Ivoire (Comici), du lundi au vendredi prochain.

Le comité régional du Poro existe depuis 1996, année du passage du concours sous la houlette de Victor Yapobi. «Dès sa création, il est dirigé par un dynamique duo. Malick Bah, haut cadre, en est le président quand feu Mory Konaté occupe le poste de Secrétaire général. C’est ce dernier qui démarche Traoré Ben Siaka, alors chef du service socio-culturel de la mairie de Korhogo pour l’intégrer à l’équipe. C’est en 2012 que Malick Bah se retire volontairement du comité régional pour céder la place à Traoré Ben Siaka qui le dirige depuis», explique le service communication du Comici.

La soirée de présélection du samedi dernier avait pour haut patron Fidèle Sarassoro, directeur de cabinet du président de la République et président du Conseil régional du Poro. Les ministres Issa Coulibaly, Amadou Coulibaly et le député-maire de Korhogo, Lacina Ouattara, tous des cadres de la région, ont apporté leur onction à l’événement.

François Yéo

Pin It
106 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025