Accéder au contenu principal

Mort sur le ring : Ruiné, le boxeur Gabriel Oluwasegun voulait 500 dollars pour éponger ses dettes

La mort sur le ring du boxeur nigérian Gabriel Oluwasegun, le samedi 29 mars au Ghana, a jeté l’effroi sur le monde de la boxe. Selon le média nigérian The Punch, l’ancien champion national et d’Afrique de l’ouest (catégorie lourds-légers), âgé de 40 ans, avait accepté ce combat afin d’éponger ses dettes. Il s'agissait d’un combat non homologué proposé par un promoteur ghanéen et rémunéré 500 dollars (soit environ 300 000 francs CFA).

Bien avant de participer à ce match, son coach pensait aussi que son poulain n’était pas en condition physique. Gabriel a été déclaré mort trente minutes après s’être effondré sur le ring.

Normalement, le boxeur (également surnommé Segun “Success”) devait combattre le vendredi 28 mars. Mais en raison d’une pensée manquée, l’événement avait été annulé. Plutôt que de rentrer chez lui au Nigéria sans argent, alors qu’il avait des dettes, il a accepté ce combat illégal contre 500 dollars proposés par le promoteur ghanéen. La suite est connue. L’ancien champion d’Afrique de l’Ouest est décédé, faute à un combat mal préparé et des problèmes d’argent.

François Yéo

Pin It
243 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

Djéguélé2025
MASS_2025
MissCI2025