Orange Musique Talent : 12 finalistes en résidence artistique pour décrocher le grand prix
Lancé en avril 2025, le programme Orange Musique Talent entre dans une phase décisive avec le début de la résidence artistique dédiée aux 12 jeunes talents sélectionnés à travers le pays. Ce projet d’envergure, initié par Orange Côte d’Ivoire, vise à révéler et accompagner la nouvelle génération d’artistes de la scène musicale ivoirienne.
Plus de 4 000 candidatures ont été enregistrées dès le lancement. Après des auditions dans six grandes villes du pays, 400 candidats ont été retenus, puis progressivement filtrés jusqu’à ce que 12 jeunes artistes accèdent à cette ultime étape de sélection.
Ces 12 finalistes vivent désormais dans une villa transformée en centre d’apprentissage intensif, où ils seront évalués pendant deux semaines par un jury de renom composé notamment de Totorino le Samouraï, Landry Ifouta, July'N et d’un quatrième membre encore tenu secret. Les candidats recevront des cours de chant, de techniques vocales, mais aussi des épreuves physiques et des séances de coaching psychologique, visant à forger des artistes complets, prêts pour la scène et l’industrie musicale.
À l’issue de cette résidence, six candidats seront sélectionnés pour la grande finale, prévue le 16 août 2025 à Abidjan.
Le lauréat de cette première édition bénéficiera d’une enveloppe de 2 millions de FCFA, d’une formation professionnelle au SIMA, ainsi que de la production d’un EP par Sony Music, partenaire du projet.
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu a été terminé de façon automatique, Il a été publié il y a longtemps.
