Accéder au contenu principal

Football : Quand Luis Enrique prédisait que le PSG allait tout rafler cette saison

En octobre 2024, cinq jours après la défaite du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions contre Arsenal, l’entraîneur Luis Enrique annonçait que le club parisien allait tout gagner cette saison. Une prémonition incroyable, alors que Paris frôlait la crise. Huit mois plus tard, le PSG a remporté la Ligue des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des Champions. Voici ce que déclarait le coach espagnol en octobre dernier :

«Mikel Arteta construit une équipe depuis cinq ans à Arsenal. Pep Guardiola fait de même depuis sept ans à Manchester City. Nous sommes ici depuis un an et trois mois, et ce n'est pas une excuse pour moi. L’année dernière (2023 : ndlr), nous étions compétitifs et cette année, nous le serons encore. Et jusqu’à preuve du contraire, je pense que nous allons gagner toutes les compétitions.

Et je le dis comme ça, ouvertement. Je pense que nous allons tout gagner. C’est mon objectif et c'est pour cela que je me lève tous les matins. Peut-être que je me trompe, mais je le dis d’emblée et sans complexe. C'est ma mentalité». Une conviction incroyable. On connaît la suite…

François Yéo

Pin It
102 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MASS_2025
Wobélé festival 4