Accéder au contenu principal

Football : Le chat noir Mohamed Henni ou le “Tommy la Poisse” qui fait peur aux supporters

Ce type fait peur ! Mohamed Henni a acquis la réputation d’être un chat noir. Dans le milieu du sport, le chat noir (ou “black cat”, en anglais) désigne un joueur ou une personne associée à une série de défaites ou de malchance pour une équipe. En la matière, le vidéaste et acteur français Mohamed Henni est en passe de remporter la palme d’or, une référence. Ses millions d’abonnés sur les réseaux sociaux le savent si bien qu’ils n’hésitent pas à le vanner ou à le moquer chaque fois qu’il porte le maillot d'une équipe et prédit la victoire de celle-ci. A la fin, le résultat s’avère la plupart du temps le parfait contraire de ce qu’il espérait. C’est-à-dire une défaite cuisante de son équipe.

Sa récente tentative en Coupe du monde des clubs, pour prouver qu’il n’est pas le mec poisseux que l’on croit, n’a guère été mieux. Le mercredi 9 juillet par exemple, “Momo” misait sur la victoire du Real Madrid de Kylian Mbappé face au PSG en demi-finale de cette compétition. Quelques heures avant le match, il s'était affiché sur ses réseaux sociaux avec le maillot de son idole : «Kylian Mbappé va montrer au monde entier que je ne suis pas un chat noir», promettait-il. La suite est connue. Curieusement, depuis que “Momo” a arrêté de supporter le club de la capitale française, celle-ci s’en porte beaucoup mieux. Pareil pour les autres équipes. Drôle de coïncidence ?

En tout cas, personne n’arrive à se l’expliquer, encore moins Mohamed lui-même. Cette particularité l’a d’ailleurs rendu célèbre sur la toile où l’on s’amuse de ses nombreuses déconvenues. Espérons que ce grand amateur de foot suivra de près la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Maroc en décembre prochain. Et, surtout, qu’il supportera avec ferveur les différents adversaires des Éléphants de Côte d'Ivoire.

François Yéo

Pin It
97 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

Wobélé festival 4
MASS_2025