Showbiz : Et si Marie-Paule Adjé avait envoyé Observateur en prison pour protéger son mariage

Convoqué et placé en détention provisoire au Pôle pénitentiaire d’Abidjan en avril 2024, le web-comédien Observateur Ébène avait écopé de six mois de prison ferme, après un procès pour des propos insultants contre l’actrice Marie-Paule Adjé. Il avait déclaré dans une vidéo avoir eu des rapports intimes avec l’ex-chroniqueuse de C’Midi (RTI1).
Ce qu’elle n’a pas apprécié et porté plainte contre lui pour diffamation. A l’époque, la jeune femme était déjà en couple. Mais peu de gens savaient qui était l'heureux élu, puisque ce dernier a toujours gardé une distance avec le star system et ses spotlights. Il a fallu le mariage de la belle et du prince charmant pour que l’on découvre son visage et le milieu dans lequel il évolue.
L’une des raisons de la fermeté de Marie-Paule avec Florent Amany alias Observateur Ébène s’explique sans doute par le fait qu’elle protégeait sa vie privée. De même, elle avouait ne pas accepter que l’on salisse sa réputation. «M’avez-vous déjà vu dans des bad buzz ?», disait-elle à ceux qui plaidaient pour le retrait de sa plainte. Marie-Paule Adjé savait qu’un bad buzz pouvait détruire non seulement sa réputation mais aussi ce qu’elle a mis des années à construire. La faute à un live mal maîtrisé.
Comme quoi, l’on peut parfaitement utiliser les réseaux sociaux pour se bâtir une image sans forcément tremper dans des attaques contre d’autres personnes. La preuve avec MPA qui s’est battue pour se construire une communauté et une marque de cosmétiques dont elle est la fondatrice et promotrice. Une vie et un gagne-pain avec lesquels la belle ne badine pas. Et le trublion Observateur Ébène l’aura appris à ses dépens.
François Yéo
Aucun commentaire

