Zack Mwekassa attaqué pour ses félicitations ‘’hypocrites’’ à Ngannou

L’ancien boxeur reconverti en coach de vie Zack Mwekassa est depuis la victoire de son homologue Francis Nganou victime d’un lynchage en règle des internautes camerounais. Dans la foulée de la victoire éclair de Francis Ngannou contre le brésilien Rean Ferreira le 19 octobre 2024 à Abu Dhabi, Zack Mwekassa a publié un post de félcitations que les internautes ont très vite identifié comme une sortie hypocrite.
Parce que, ont-ils argumenté, Zack Mwekassa se serait moqué de Francis Ngannou lors de sa défaite en mars dernier contre Anthony Joshua. En réaction aux attaques des voisins camerounais, l’ancien boxeur a riposté par un long direct, plus polémique : ‘’Quand j’encourageais Ngannou, vous étiez en train de tu!r des singes et des pygmées comme à votre habitude. Comme le font les bantou’’.
Cette dernière sortie était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase car les internautes camerounais, comme un seul homme, sont depuis le 19 octobre 2024 dans la mêlée pour donner le change au congolais qui a osé s’attaquer au fétiche Ngannou. Beaucoup d’entre eux s’étonnent que Zack Mwekassa déclare avoir apporté son soutien à la carrière du Predator.
A la suite, ce 21 octobre 2024 d’une publication facebook de l’actrice, réalisatrice et productrice camerounaise Elisabeth Cynthia Ngono, ce sont plus de trois mille commentaires hostiles au Congolais qui inondent depuis lors la toile. De son côté, le guerrier noir se dit prêt à tenir tête à ses voisins régionaux et qu’ils devraient s’assurer de leur côté qu’ils ont le cardio nécessaire (ndlr avoir les ressources psychologiques pour le contrer).
Diaman Emmanuel
Tous ce qu’on ne entrain de dire sur ZAACK je penses c’est la bassesse intellectuelle qui les animent ,zaack est une fierté de notre continent! Champion pas seulement dans le box mais dans beaucoup des domaine!💪💪💪💪💪💪💪