Dernière heure : Molare et la famille d’Elise Tolah trouvent un terrain d’entente

Une rencontre a eu lieu, samedi 12 juillet, entre Molare et la famille d’Elise Tolah, décédée après avoir été percutée par un véhicule au volant duquel se trouvait le chanteur, le 2 juillet 2025 à Abidjan. Ce drame a suscité un tel déferlement de réactions indignées contre l'artiste, d’autant que certains ont cru qu’il bénéficierait de passe-droits en raison de son statut de personnalité publique. Depuis l’hôpital où il a été interné pour multiples blessures, pourtant, l’artiste est resté au contact de la famille d’Elise. Ainsi, il a délégué des personnes auprès de celle-ci pour une nouvelle médiation, alors qu’une plainte a déjà été déposée contre lui dès le début de l’affaire.
Il semble bien que les discussions avec la famille biologique d’Elise Tolah aient porté des résultats. Samedi, les représentants de Molare a rencontré des chefs traditionnels et les parents de la défunte lors d’une réunion, en fin de matinée. Cette réunion aurait permis de trouver des accords notamment concernant l’organisation des obsèques.
Si la famille biologique a apprécié la démarche de l'artiste, le cas du mari d’Elise (également présent à cette rencontre) a été aussi évoqué. Germain Koffi n’est pas reconnu officiellement comme l’époux de leur fille, d'autant qu’il n’avait pas célébré le mariage coutumier. Toute chose à laquelle il devrait se soumettre, selon la tradition en pareille circonstance. Pour l’heure, il lui a été conseillé de rester à l’écart de l’organisation des obsèques, même s’il a le droit de se rendre au village pour y assister. Là-bas, il devrait s’acquitter, entre autres, de la somme de 300 000 FCFA représentant la dot de la défunte…
François Y.
Aucun commentaire
