Accéder au contenu principal

Yasmine Réda (chroniqueuse) se prononce sur la responsabilité des jeunes cadres travailleurs

Un enfant, désormais travailleur doit-il accepter la pression des parents afin qu’il leur apporte du soutien financier à tout moment ? La problématique est d’autant plus à propos qu’en Afrique, les enfants sont généralement issus de familles modestes, voire pauvres.

Dès lors, un travailleur a à sa charge et sa famille nucléaire, et sa famille élargie. Qui privilégier dans ce cas ? C’est à la question qu’a répondue la chroniqueuse Yasmine Réda ce 1er octobre 2024 à la quotidienne ‘’Les femmes d’ici’’.

Si elle reconnaît le devoir d’un fils envers ses parents, il faut, selon elle, circonscrire l'intervention des enfants travailleurs : ‘’Je vais recadrer, oncles, tantes ne sont pas dedans ; papa, maman, frères et sœurs et les enfants de ma sœur et ceux de mon frère, ça il n’y a pas de problème’’.

C’est, a-t-elle justifié, un devoir sacré d’apporter de l’aide à ses géniteurs pour éviter éventuellement la honte sociale de voir le père d’untel traîner dans la rue. Mais pour les oncles et les tantes, ‘’elle n’est pas au courant’’.

Diaman Emmanuel

Pin It
427 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025