Accéder au contenu principal

Showbiz : Himra, le “nouveau boss” fait une sortie en pétard !

Exit, Big Aka 4 Aka Kai. Place désormais à Dachiba Koumgba Tchaiba ! Le king de la Drill ivoire, Himra, a dévoilé au milieu de la nuit du samedi 16 à dimanche 17 août son nouveau morceau. Une chanson éponyme. Car, le titre est aussi le nouveau surnom du rappeur, passé maître dans l’art de la mise en scène et du teasing. Pour preuve. C’est avec une image éloquente qu’il se signalait à quelques heures de la sortie de ce son. Une image lourde de sens, puisqu’il s’agit du pratiquant de MMA Khamzat Chimaev.

Et l’image est celle où l’athlète soumet son adversaire Kevin Holland, en moins de trois minutes, lors d'un combat UFC dès le premier round, grâce à un D’arce Choke. Avant ce combat pourtant, personne ne vendait cher la peau du combattant russo-émirien qui avait d’ailleurs reçu des huées venant de la foule… «Je suis le plus dangereux ici, je m’en prends à tout le monde», déclarait Khamzat à l’issue de cette confrontation où il a plié l'Américain en un clin d'œil. A ce jour, Khamzat compte 15 matchs (dont 6 victoires par KO, 6 soumissions et 3 sur décision), sans la moindre défaite.

La chanson du Chétté commence par cette question lancinante : «Eh, vous m’avez oublié ou bien ?», clame-t-il sur ces notes drues caractéristiques de son style ardent. «C’est moi qui gère le “wé” (le mouvement rap : ndlr), c’est moi le boss, le cauchemar des labels et de la Conspi'. T’as écouté mes sons tu deviens junky».

L’allusion du drilleur est directe. Sans doute, une pique à son principal rival artistique au sein de l’arène bouillante du Rap, dans ce duel entre deux pontes du genre en Côte d'Ivoire. Mais pas seulement. Puisque l’auteur de “Jeune & Riche” tire aussi dans le tas : «Beaucoup de trophées que Debordo» ou encore «J’ai une étoile qui brille et qui fait peur à Ariel Sheney». Deux grandes figures du mouvement Coupé-décalé en hivernage ces temps-ci.

L’homme qui revendique le trône de “nouveau boss” du Rap promet de faire le stade d’Ebimpé en avril 2026, après avoir lancé l’idée de décrocher “le plus gros contrat d’Afrique” en octobre 2025 dans cette chanson qui frôle déjà près de 500 milles vues en moins de 24h. Et comme un coup de pression supplémentaire, après des semaines de tournées dans des événements de prestige en Europe dont Les Fammes ou encore Les YardLand, l’artiste vient de signer une collaboration avec La Fouine qui a séjourné en Côte d’Ivoire pour le tournage du clip. Jusqu’où ira ce mec que plus rien n’arrête ?

François Yéo

Pin It
339 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025