Accéder au contenu principal

Cinéma ivoirien: Il y a 4 ans, Angeline Nadié quittait la Grande Famille de Delta

Voici 4 ans, jour pour jour, depuis le 17 juillet 2021 que la comédienne Angeline Nadié a quitté la scène artistique et cinématographique ivoirienne. Alors que l’on se souvient de l’actrice, on ne peut s’empêcher également de penser avec une pointe de nostalgie au rôle de la belle-mère acariâtre d’Akissi Delta qu’elle a su incarner avec fidélité dans le feuilleton Ma Famille au début des années 2000.

Actrice-comédienne au talent immense, révélée surtout grâce à Ma Famille (comme tant d'autres d’ailleurs) Angeline Nadié a marqué les esprits par son jeu et ses répliques inimitables.

Ironie du sort, c’est le regretté Kouadio qui a porté l’information à la réalisatrice et productrice Akissi Delta, le jour du décès. «Samedi (17 juillet 2021 : ndlr), quand Kouadio m'a appris la nouvelle, je ne pouvais pas tenir. On était obligé de me donner des médicaments pour m’endormir jusqu'au dimanche», révélait-elle. Avant de livrer les détails de sa dernière conversation avec Angeline, peu avant son décès.

«La dernière fois que je suis allée la voir, elle a commencé à pleurer. Elle m'a dit : "ma fille, cette fois-là, je crois que je ne vais pas rester, je te jure que je ne vais pas rester. D'habitude, quand je te vois, je te dis de ne pas t'inquiéter, que je ne vais pas mourir. Mais cette fois-là, je pense que ça ne va pas. Je vais te quitter, je vais partir. J’ai trop lutté, j’ai trop tenu, mais je n’en peux plus, je suis fatiguée." Puis, elle a recommencé à pleurer. Moi aussi. C'était notre dernière conversation», confiait Delta dans une publication sur ses réseaux sociaux.

Née le 1er janvier 1968, Angeline Nadié était principalement connue pour le rôle de la mère de Michel Bohiri dans le feuilleton Ma Famille. Elle souffrait d’un cancer qui a eu finalement raison d’elle le 17 juillet 2021.

François Yéo

Pin It
1152 vues

Un commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025