Accéder au contenu principal

Côte d'Ivoire/Journée sombre : Les 3 accidents graves qui ont créé la psychose ce mardi à Abidjan

«Si tu es sorti ce matin pour aller te chercher et que tu es rentré à la maison en bonne santé auprès de ta famille, bénis le nom de Dieu ! Les accidents d’aujourd’hui donnent trop à réfléchir sur la fragilité de la vie !», écrit le bénévole Hassan Hayek, président d’une Ong humanitaire à Abidjan. Il est d’ailleurs l’un des premiers à alerter sur l’accident survenu tôt ce mardi matin, sur l'axe express Yopougon-Adjamé. Un accident d’une rare violence qui a fait au moins 25 victimes dont quatre personnes mortes calcinées par le feu suite à l’accident. Les images du drame, qui ont rapidement inondé la toile, ont fait suite au bilan effroyable établi par le Groupement des sapeurs pompiers-militaires (GSPM) en mi-journée.

Peu après, dans l’après-midi un camion porte-conteneur a fait, quant à lui, une sortie de route avec collision au niveau de l’École nationale de gendarmerie. Le véhicule remorque a percuté au passage plusieurs véhicules avant de terminer sa course dans les bois situés en bordure de route. Le nombre de victimes n’a pas encore été compliqué officiellement. Plus loin, dans la même commune, à quelques heures d’intervalle, un camion benne transportant du sable a embouti la clôture du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD). Trois blessés ont été signalés.

Ces différents accidents font suite à une série de drames similaires survenus quelques jours plus tôt sur l’axe Bassam-Bonoua, puis Issia-Soubré. Des membres du gouvernement dont le ministre des Transports Amadou Koné ou encore Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté ont exprimé leur compassion aux victimes. Artistes, politiques, personnes anonymes sont sous le choc depuis la diffusion des images atroces et appellent à éviter de les relayer.

François Yéo

Pin It
511 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
QITAA 2025
MissCI2025