Côte d'Ivoire : Le GSPM fait le point du grave accident survenu sur l’autoroute du nord à Abidjan

Le terrible accident de la circulation survenu mardi 27 mai 2025 à Abidjan jette l’effroi au sein de la population. Le matin, sur la voie express Yopougon-Adjamé, au niveau de la forêt du Banco, un carambolage impliquant plus d’une dizaine de véhicules (dont deux en feu) a fait des morts et plusieurs blessés graves. Parmi les images insoutenables relayées notamment sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit des personnes calcinées à l’intérieur d’un véhicule particulier en feu. Visiblement, elles tentaient de se dégager afin d’échapper aux flammes. En vain…
Alertés, les secours constitués du Groupement des sapeurs pompiers-militaires (GSPM), la gendarmerie et la police nationales ont procédé aux sauvetages, à la mise en sécurité et à l'évacuation des 25 victimes. Dix-neuf ont été transférées vers le Centre hospitalier universitaire de Yopougon. Deux victimes ont décliné l’évacuation en signant une décharge de responsabilité. Le décès certain des quatre autres victimes brûlées a été constaté par les services de secours.
«Une opération de désincarcération a été effectuée afin d’extraire les victimes coincées», précise le GSPM. «Il convient de noter la présence de la gendarmerie, de la police sur les lieux. Les pompes funèbres sont sollicitées», ajoute le GSPM qui appelle encore une fois tous les usagers de la route au civisme et à “une conduite responsable” pour tous.
François Yéo
Aucun commentaire

