Accéder au contenu principal

Affaire Koné Kouamatien arnaqué par son ex-femme : Son petit frère fait d’autres précisions

«C’est mon frère qui m’avait demandé de faire cette vidéo au départ. Voilà comment l'affaire a été rendue publique, puisqu’on n’avait pas d'autres choix», explique Adonaï Koné à Abidjanshow.com, lundi 24 février 2025. Frère cadet de l’ex-international ivoirien, c’est lui qui révèle au départ l’affaire litigieuse qui oppose Koné Kouamatien à son ex-compagne.

Le footballeur, reçu par Eva Amani dans le talkshow C’Midi de RTI1, il y a quelques heures, ce lundi, s’est longuement étalé sur le sujet. Alors qu’il était en Europe, son ex-compagne a quitté leur domicile avec leurs deux enfants ainsi que des documents d’un terrain qu’il avait acquis à 17 millions FCFA. Elle a réussi à établir ces documents à son nom. Munie de ceux-ci, elle tente aujourd'hui de déguerpir les membres de son ex-belle famille dont la mère du footballeur qui habitent la maison construite sur le terrain à Yopougon-Maroc.

L’affaire, portée en justice en 2022 auprès du Tribunal de Yopougon a rendu son verdict au Tribunal de première instance du Plateau, après deux années de procès. Et celui-ci est évidemment en défaveur de l'ancien international. Sa famille doit déguerpir. Pour Koné Kouamatien, la sentence est bien difficile à accepter. La justice s’en est tenue, visiblement, aux preuves fournies par son ex-compagne. «J’appelle la justice à considérer l’affaire en profondeur en tenant compte de ma version», dit-il, ému aux larmes sur le plateau de C’Midi. Son petit frère, Adonaï, s’étonne quant à lui que le verdict soit rendu au tribunal du Plateau…

«Vraiment, nous en appelons à la solidarité de tout le monde dans cette affaire. C’est vrai que des anciens coéquipiers de mon frère ont réagi en le contactant, mais je prie tout le monde de nous venir en aide, sur tous les plans, moral et financier», ajoute Adonaï Koné. «On le fait surtout pour notre mère. C’est là que la famille habite, on n’a nulle part où aller», dit-il.

Une rencontre de la famille de Kouamatien avec le procureur de la République le vendredi 14 février a abouti à une suspension du déguerpissement. Mais l’épée de Damoclès est encore au-dessus de leurs têtes.

Cette affaire ressemble étrangement à celle d’un autre ancien international, le regretté Cheikh Tioté dont la compagne tenait à vendre le domicile occupé par sa belle-famille.

La fratrie de Kouamatien fait appel à la solidarité nationale dans une affaire qui semble surtout marquée depuis le début par une série de tromperies de la part de leur ex-belle sœur. A commencer par des mensonges sur son identité, à en croire le footballeur. Il explique qu’elle s’était fait passer pour une sœur de l’ancien footballeur malien Seydou Keita, et qu’elle était orpheline de ses deux parents au moment de leur rencontre, entre autres.

François Yéo

Pin It
508 vues

Un commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
Femua_17
MissCI2025