Témoignage : «Comment des truands ont pris mon téléphone en plein concert d'Himra»

Le Stade de la Brigade anti-émeute (BAE) de Yopougon recevait Himra et un public chaud bouillant, samedi 15 février 2025, lors d’un concert live. Et dans la foule de jeunes en délire, se trouvaient aussi des voleurs. Ces derniers ont fait les poches à des spectateurs, à l’instar du fils de cette animatrice de radio. Elle avait remis son téléphone à fils, étudiant, qui s’est rendu au spectacle. Elle lui avait remis un ticket VIP, donc il se trouvait pas loin du podium, face au chanteur de Rap. Et c’est vers la fin du spectacle qu’il a vécu cette scène inhabituelle.
«Il y a trois personnes qui se sont approchées de moi. Elles ont fait comme si on se connaissait. La première m’a attrapé à la hanche, en passant son bras autour de moi. La deuxième s’est arrêtée juste derrière moi, et l’autre s’est mise à ma gauche. Donc, ceux qui étaient à côté ont cru qu’on se connaissaient.
Et puis, avec tout le bruit, ils ne pouvaient rien entendre. L’individu qui était derrière moi a sorti un couteau. Et c’est celui qui m'a saisi par la hanche qui causait avec moi. Il m’a dit de lui remettre mon téléphone. J’étais sidéré, je ne pouvais rien faire. Il a pris le téléphone, puis il est aussitôt parti avec ses complices», explique le jeune homme qui a requis l’anonymat. «J’ai essayé d’aller expliquer à la sécurité, mais c’était déjà peine perdue», ajoute-t-il.
Un impressionnant dispositif sécuritaire avait été mis en place, samedi soir, pour prévenir d’éventuels débordements. Le phénomène Himra draine des foules impressionnantes, à chacune de ses sorties. Il serait souhaitable que les spectateurs qui viennent aux spectacles gardent leurs appareils ou argent à domicile. D’autant que le prochain spectacle du king de la Drill est prévu ce samedi 22 février 2025 dans la commune bouillante d’Adjamé où règnent des individus de tout poil.
François Yéo
Aucun commentaire


