Record Guinness/Zeinab Bancé : Et si on avait menti sur le caméraman ?

Question pour un champion : quel cadreur professionnel, digne du nom, peut-il filmer un événement d’envergure pendant 6 jours sans s'apercevoir une seconde qu’il n’a pas de carte mémoire dans son appareil ? Mieux, l’équipe autour de la cheffe Bancé n’a-t-elle pas pris le soin de s’assurer avant (et même pendant) l’événement que tous les éléments essentiels à la captation de ce challenge, sous tous les angles, étaient réunis et fonctionnaient correctement ?
Surtout, les images sont les éléments-clé de ce processus, étant donné que le jury international n'était pas sur place, à Abidjan. Il était évident qu'elles seraient scrutées à la loupe, à l’issue du challenge, notamment le chronomètre. De plus, les temps de pause sont très réglementés, si l'on s’en tient aux conditions imposées par le Guinness World records. Pourtant, il y a eu plusieurs visites parfois inopinées d’artistes et d'autorités venues encourager Zeynab pendant son challenge (en dehors des 5 minutes de pause toutes les heures)… En fin de compte, le jury n'aura validé que 72h sur l’ensemble des 131h effectuées par la cheffe ivoirienne. Hélas !
Ce vendredi 21 février, l'équipe de communication qui a publié une note d’information en mi-journée, n’a pas souhaité répondre à chaud aux questions d’Abidjanshow.com. Si le public est tout autant déçu que Zeynab Bancé, après avoir passé près d’une semaine à cuisiner sans arrêt derrière les fourneaux, des questions subsistent. Et il est légitime de s’interroger, à défaut d’une réponse de la part des interlocuteurs.
Zeynab Bancé, loin de baisser les bras cependant, annonce une seconde tentative dès le 27 mars 2025, afin de tenter de battre le record mondial du plus long marathon de cuisine détenu jusque-là par l'Américain Alan Fischer, avec ses 119h 57mn de cuisine non-stop.
François Yéo
Aucun commentaire


