Accéder au contenu principal

RDC : Un chanteur abattu en plein tournage d’un clip à Goma

Le corps du chanteur et musicien militant Délicat Idengo a été retrouvé, jeudi 13 février 2025, dans une rue de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu à l’est de la République Démocratique du Congo (RDC). La tête était partiellement recouverte de sang. Selon la presse locale, l’artiste connu pour ses chansons critiques à l’égard du gouvernement et des rebelles, a été tué pendant qu’il tournait un clip vidéo.

Délicat Idengo faisait partie des prisonniers qui s'étaient évadés par centaines en janvier dernier, suite à la prise de Goma par les rebelles du M23. Le meurtre du chanteur a déclenché des manifestations dans les rues de Béni, sa ville natale. La foule réclame justice et que lumière soit faite sur ce crime.

Dans une déclaration publique, Patrick Muyaya le porte-parole du gouvernement dénonce un “acte abominable” et rejette la responsabilité sur le M23. Tandis que, pour sa part, le mouvement rebelle accuse le gouvernement. Le ministère des arts et de la Culture, les leaders de l’opposition tels que Moïse Katumbi ou encore Martin Fayulu condamnent cet “assassinat”. Ils appellent à ce que les auteurs soient identifiés et sévèrement punis.

François Y.

Pin It
1017 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
Femua_17
MASS_2025