Nollywood : Après six fausses couches, l'actrice Ini Edo prend une décision radicale pour avoir son premier enfant

L’actrice nigériane de 43 ans, Ini Edo est la maman de Light, une jeune fille d’environ 4 ans. Mais les choses n’ont pas été aussi simples. L’actrice hollywoodienne a dû avoir recours à une mère porteuse, après six grossesses malheureusement soldées par des fausses couches.
C'est ce qu'elle a révélé cette semaine dans l’émission de téléréalité “Young, Famous & African” diffusée sur Netflix depuis le 17 janvier. Ini Edo fait partie du casting de cette saison 3, et elle a fait cette confidence pendant des échanges avec d’autres candidats.
«J’ai eu plus de six fausses couches. Ce n’était pas un choix facile pour moi. (...) Donc, cette option (la procréation médicalement assistée : ndlr) s’est présentée et je l’ai saisie», dit-elle.
La jeune femme explique aussi les raisons qui l’on poussées à se marier jeune. «Je pensais qu’à 31 ans j'aurais fini avec les grossesses, que je serais à la retraite et que je pourrais me concentrer sur ma carrière. Mais la vie ne s'est pas passée ainsi», affirme l’ex-épouse de l’homme d’affaires Philip Ehiagwina. Ils ont divorcé en 2014. Et c’est en 2021 qu’Ini Edo a fini par faire le choix d’une mère porteuse afin d’avoir un enfant. «(...) Que j’aie un mari ou non. Et je voulais que ce soit mon enfant, mon ovule.»
Dénommée “location de ventre” au Nigéria, la procréation médicalement assistée (PMA) gagne du terrain, alors qu’aucune législation n’encadre cette pratique.
François Yéo
Aucun commentaire


