Accéder au contenu principal

Le Sosie de Himra à Guiglo : Une passion née d’un hasard

Dans les rues animées de Guiglo, un jeune homme de 20 ans attire les regards et suscite la curiosité. Coiffeur et tatoueur de métier, il est devenu le sosie local d’Himra, le rappeur ivoirien en vogue. Pourtant, il avoue n’avoir découvert l’artiste que récemment, par un pur hasard.

 « Je ne connaissais pas Himra avant qu’un client ne joue sa musique dans mon salon. J’ai tout de suite accroché. Depuis ce jour, je l’écoute chaque soir, c’est devenu une obsession. Sans Himra, je ne peux pas dormir », confie-t-il dans PPLK.

Originaire d’Abidjan, il a déménagé à Guiglo avec sa mère après le décès de son père en 2002. Dans cette ville éloignée des grandes scènes musicales, il a décidé de partager sa passion pour Himra en interprétant ses chansons lors de prestations gratuites. « Je fais ça pour le plaisir, pas pour l’argent. Ici, Himra est peu connu, mais sa musique mérite d’être entendue. »

Fier de ses tatouages, réalisés par son frère dans leur salon de coiffure, il explique que son look est une manière de rendre hommage à l’artiste qui a changé sa vie. Quant à Didi B, une autre figure du rap ivoirien, il avoue ne jamais l’avoir écouté.

« Je suis juste un fan qui veut partager ce qu’il aime », conclut-il. Dans une ville reculée comme Guiglo, son dévouement est une preuve que la musique traverse les frontières, reliant les cœurs et les esprits.

La Rédaction

Pin It
452 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
Femua_17
MASS_2025