Football/ Pour la paix à Kinshasa: Le Président Tshisékédi a joué au foot (Vidéo)

Longtemps annoncé dans les médias, le match de gala réunissant les anciens Léopards de la RDC contre la VCF (Variété Club de France) a eu lieu ce mardi 3 décembre 2024, au stade des Martyrs de Kinshasa. Placée sous le haut patronage du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, la rencontre a vu la participation du chef de l’Etat lui-même en tant que gardien de but.
Entouré par les cent enfants déplacés de Goma, l’homme fort de Kinshasa a fait son entrée sur la pelouse pour les cinq dernières minutes de jeu sous les ovations du public. Un plongeon sur une balle, une relance de la main et un petit contrôle du pied et voilà le président rappelant ses heures de jeunesse.
Au total, ce fut une belle rencontre remportée, notons-le, sur le score de 3-2 par le VCF grâce à un but de Mamadou Niang et un doublé de l'ancien international nigérian, Jay-Jay Okocha. Côté RDC, ce furent Shabani Nonda et le petit Lobo de Majaabu Rafiki les buteurs.
Pour rappel, ce match de gala avait pour objectif, selon Mediacongo, ‘’de donner aux enfants déplacés de Goma l’occasion de participer à un moment festif, afin qu’ils se sentent soutenus et encouragés’’. Outre les anciens footballeurs africains et européens, des stars de la musique telles Fally Ipupa étaient présentes à cet événement.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

