Exhibition de billets sur la toile : Quand des jeunes continuent de défier la loi

Certains jeunes ivoiriens qui oeuvrent dans divers domaines se croient-ils au-dessus de la loi ivoirienne ou alors est-ce les simples observateurs qui ont une mauvaise appréciation des choses ? A moins que ces jeunes gens ne soient tout bonnement dans une perspective de défiance à la loi ?
L’actualité brûlante, c’est l’interpellation de l’influenceur Apoutchou National et quatre de ses amis dans le cadre de l’exhibition de plusieurs millions de billets de banque dont il s’est rendu coupable sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours.
Il leur a été exigé d’identifier l’origine de cet argent parce que faut-il le rappeler, depuis novembre 2023, la Côte d’Ivoire a adopté une ordonnance relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et de la prolifération des armes de destruction massive ainsi que le projet de loi de ratification y afférent.
Curieusement, en dépit de l’interpellation des personnes suscitées, il y a encore et actuellement d’autres individus qui continuent d’exhiber des sommes colossales sur les réseaux sociaux, s’inscrivant presque dans un défi aux lois ivoiriennes.
Et pour tous les internautes qui s’interrogent, la question est de savoir sur quoi ces jeunes gens pour la plupart comptent pour être si sûrs qu’ils ne seront jamais interpellés ? Nul besoin de rappeler que ces vidéos circulent ostentatoirement sur les réseaux sociaux et c’est choqués que les commentaires ne cessent de rappeler à ces jeunes audacieux qu’il est peut-être encore temps de se ressaisir.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

