Accéder au contenu principal

Arrestation de Bicongo : Et si c'était ça le véritable problème ?

L'influenceur ivoirien Bicongo a récemment été placé en détention par les autorités pour des propos jugés offensants envers le ministre et maire de Koumassi, Cissé Bacongo. Ces déclarations, bien que ne mentionnant pas explicitement le nom du ministre, ont néanmoins été interprétées comme une attaque directe en raison des descriptions précises.

Dans une vidéo devenue virale, Bicongo critique le traitement des commerçantes de rue, en accusant implicitement le ministre Bacongo d'ordonner la destruction des étals des vendeuses. Il déclare : « C'est-à-dire, ta maman a vendu banane braisée, pain condiment, galettes sur les trottoirs pour payer tes études. Aujourd'hui tu es maire, député, ministre, et tu ordonnes à tes gars de casser les tables de ces vieilles.

Les vieilles vont vivre comment ? Elle est peut-être une veuve... mais comme Dieu ne veut pas la laisser, ces galettes qu’elle vend lui permettent de manger et de payer la scolarité de ses enfants, tout sort de son petit couloir. Mais vous venez arracher ce couloir, les vieilles vont vivre comment ? »

Dans son discours, Bicongo souligne également la contradiction qu'il perçoit entre les campagnes politiques et les actions sur le terrain. Il ajoute : «Quand vous avez besoin d'elles, vous partez dans les marchés, vous mettez à genoux avec votre costume et votre parfum de millions... Une fois que vous avez ce pouvoir, vous utilisez ce pouvoir pour les piétiner. »

Ces propos ont suscité de vives réactions. Selon plusieurs sources non officielles, c'est ce qui a abouti à son arrestation pour «atteinte à l'honorabilité» d'une personnalité publique.

Kablan Carmel

Pin It
1297 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025