Côte d’Ivoire: La voyante Adissa Touré refait surface à Ferké

La voyante Adissa Touré, précédemment établie à Kolia, est de retour en Côte d’Ivoire. Selon des informations de première main, elle s’installera désormais dans la ville de Ferkéssédougou, à 570 kilomètres d'Abidjan, au nord de la Côte d’Ivoire.
On se souvient qu’en septembre 2021, la guérisseuse avait été chassée de la ville de Kolia par un arrêté du préfet de Boundiali pour les ‘’désagréments, le désordre et l’insécurité’’ que ses activités créeraient aux riverains.
Selon une source locale, Adissa reçoit ces jours-ci l’akwaba du maire Ouattara Kaweli qui aurait même offert un split pour sa future résidence dans la ville. ‘’Les préparatifs vont bon train au quartier Bromakoté pour recevoir celle qui prétend faire des miracles avec le Coran, le livre saint des musulmans’’, écrit un confrère.
Depuis son départ de Kolia à Boundiali, Adissa Touré avait déposé ses valises au Burkina Faso voisin. A moins qu’elle n’ait fait sa mue en adoptant des méthodes de travail moins dérangeantes, l’on craint que les inquiétudes de Kolia ne refassent surface à Ferké.
La guérisseuse dont la venue est attendue avec ferveur par les chercheurs de miracles séjournerait actuellement à Korhogo, en provenance de Gagnoa d’où elle devrait regagner Ferkéssédougou. Pour mémoire, Adissa Touré est l’ancienne femme du chanteur Ahmed Farras, reconvertie en guérisseuse.
De Kolia où elle était établie et opérait, Adissa, aux dires de ses clients, réaliserait des miracles de guérisson à l’aide du Coran. Son sanctuaire, à Kolia, ne désemplissait pas ; elle accueillait des milliers de personnes issues de plusieurs régions du pays et de la sous-région.
Diaman Emmanuel
Un commentaire


Quelle misère pour le journalisme !
Pour écrire cette série d'approximations et de mensonges, vous n'avez pas dû quitter votre chaise. Il a suffit de regarder sur FBook pour ensuite broder sur le sujet d'Adissa Touré. Ca vole très bas et ça ne fait pas honneur au métier du journalisme. Celui qui lit votre articles est désinformé de la réalité de Adissa Touré ! C'est ça qui est le plus triste. Cet article n'apporte pas d'info mais il déforme la réalité.