Accéder au contenu principal

La Côte d'Ivoire renonce à l'organisation de la CAN U20 2025

La Côte d'Ivoire ne sera finalement pas le pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20) prévue en avril prochain. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a officiellement annoncé ce retrait après notification du gouvernement.

Dans un communiqué adressé aux membres du Comité d’Organisation de la CAN U20 (COCAN U20), le Président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a confirmé la décision gouvernementale. Le Directeur Exécutif de la FIF a, dans la foulée, informé le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mardi 25 mars 2025.

Si les raisons précises de ce désistement n’ont pas été communiquées, cette décision marque un coup d’arrêt pour l’organisation de la compétition sur le sol ivoirien. Le Président de la FIF a néanmoins tenu à saluer le travail accompli par les équipes impliquées dans la préparation du tournoi et a assuré que les membres du COCAN U20 seront tenus informés des décisions futures de la CAF concernant la nouvelle destination de l’événement.

Kablan Carmel

Pin It
463 vues

sport lequipetype

SIMAB_2025
Djéguélé2025
MissCI2025
MASS_2025