Vinicius Jr s’excuse après le carton rouge, le Real Madrid veut faire appel

«Désolé et merci à l’équipe», réagit le Brésilien du Real Madrid, à l’issue du match contre Valence (2-1) comptant pour la 12e journée de Liga. Alors que le score était de 1-0 en faveur des locaux, l’attaquant madrilène s’est vu expulser à la 79e minute de jeu, en répondant par une bousculade après une provocation du gardien adverse. Ce dernier a écopé d’un jaune. Il a fallu l’intervention de certains coéquipiers de Vinicius et des membres du staff pour le calmer et le prier de regagner les vestiaires.
En conférence, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid a jugé l’expulsion de son joueur “injustifiée”. Le club ne compte donc pas en rester. «Nous ferons appel et déposerons un recours. Mais je ne sais pas s’il sera accepté», déclare le coach. Selon lui, il n’y avait pas rouge. «Ça aurait pu se régler avec un carton jaune de chaque côté», dit-il.
Ce match contre Valence était initialement prévu le 2 novembre dernier. Mais il a été reporté en raison des inondations meurtrières survenues dans le sud-est de l’Espagne qui ont fait 231 morts.
Dans le dernier classement, le Real Madrid occupe la première place du championnat (43 points) devant l’Atletico (41 points). Le FC Barcelone complète le trio de tête avec 38 points.
François Yéo