Kylian Mbappé : Le Real Madrid veut conjurer le mauvais sort en faisant appel à Zidane

Chez Kylian Mbappé, plus rien ne va. Le capitaine des Bleus enchaîne les contre-performances depuis son arrivée à Madrid. Et ce n'est certainement pas ce à quoi s’attendait le club Merengue au moment de le signer. Lors de la déroute à Liverpool (2-0) mercredi en Ligue des Champions, l’international français n’a absolument rien pu créer. Dans la Casa Blanca, l'on s’interroge. Et une idée a finalement germé dans l’esprit des dirigeants pour conjurer le mauvais sort.
A en croire le journal espagnol Sport, le club Champion d'Europe en titre aimerait que Zinédine Zidane s'entretienne avec Kylian Mbappé afin de lui donner des conseils. Les dirigeants pensent que l’ancien entraîneur du club saura trouver les bons mots qui vont remettre le joueur à l'endroit.
Pour corroborer cette idée, le journal rappelle que Zidane avait fait pareil avec Karim Benzema quelques mois après l’arrivée de ce dernier à Madrid en provenance de Lyon et qu’il avait connu aussi des débuts mitigés. Des conseils de Zidane lui avaient permis de retrouver ses esprits et surtout le chemin des filets adverses.
L’actuel numéro 9 madrilène a également une admiration pour Zidane qu’il a rencontré en 2012. Le club aux 15 Ligue des Champions espère qu’un échange entre les deux Français pourrait changer la donne sur le terrain pour Kylian. Il table surtout sur le fait que l’ex-attaquant des Bleus, également passé au Real Madrid, pourrait faire le parallèle avec ses propres débuts dans le club espagnol. Zidane avait essuyé lui aussi des critiques suite à des contre-performances, avant de retrouver tout son éclat. Le Real Madrid utilise donc tous les moyens pour permettre à son joueur de renaître.
François Yéo