Football : Avant Zambie-Côte d’Ivoire, Ira Tapé quitte la sélection à la dernière minute

Le gardien de but des Éléphants de Côte d'Ivoire, Éliézer Ira Tapé, convoqué par le sélectionneur Emerse Faé sera indisponible lors des 5e et 6e journées des éliminatoires CAN Maroc 2025.
Le portier du TS Galaxy (Afrique du Sud) est forfait pour cause de blessure. Il est remplacé par Issa Fofana, gardien de but du club Al Hilal Omdurman (Soudan), explique un communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF), dimanche 10 novembre 2024.
Les Éléphants sont actuellement en regroupement à la Maison Palmier aux Deux-Plateaux, leur quartier général depuis la CAN Côte d'Ivoire 2023 remportée à domicile.
Lors de cette trêve internationale (qui s’étend du 11 au 19 novembre), les hommes du coach Emerse Faé doivent jouer la Zambie le 15 novembre à Lusaka, puis le Tchad le 19 novembre au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Ce sont 25 joueurs qui ont été retenus par le sélectionneur national pour ces deux journées et dont la liste a été révélée lors d’une conférence de presse le vendredi dernier.
François Yéo