Côte d'Ivoire: Les mots de Franck Kessié qui célèbre 10 ans sous les couleurs Orange

Auteur d’un doublé avec les Éléphants contre la Sierra Leone (4-1) vendredi 11 octobre 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro, Franck Kessié a vécu une soirée particulière. Lui qui célébrait ses 10 ans avec la sélection ivoirienne. Sa toute première en équipe nationale A remonte au 6 septembre 2014.
Le milieu de terrain débutait alors en défense centrale contre les Leone Stars. Les Eléphants s’étaient imposés 2-1 lors de cette première journée des éliminatoires de la CAN 2015 grâce à des réalisations de Seydou Doumbia et Gervinho. Une décennie célébrée le 11 octobre 2024 avec un doublé du capitaine des Éléphants et double Champion d’Afrique (2015 et 2023).
«Très belle performance collective et un état d’esprit sans faille. Restons concentrés pour la prochaine échéance et continuons de travailler, tous ensemble», exhorte le milieu de terrain d’Al-Ahli FC et des Éléphants de Côte d'Ivoire sur sa page Facebook samedi après-midi. Puis, d’évoquer le souvenir de sa première sélection : «10 ans déjà… C’est avec une immense fierté que je célèbre cette décennie passée sous les couleurs de la Côte d’Ivoire. Mon premier match en sélection, c’était contre la Sierra Leone (...).»
L’international ivoirien de 27 ans explique que “chaque moment sur le terrain avec ce maillot est un honneur” qu’il n’a “jamais pris pour acquis”. «Merci à mes coéquipiers, à mes entraîneurs, et surtout à vous, les fans, pour votre soutien indéfectible depuis le début. Ensemble, continuons d’écrire l’histoire», conclut l’ex-pensionnaire du Stella d'Adjamé, de l'AC Milan, du FC Barcelone, entre autres.
François Yéo