Accéder au contenu principal

Football: La décision du TAS finalement sans conséquence pour l'Africa Sports

L'Africa Sports d'Abidjan devrait rester officiellement en Ligue 1 après la décision rendue par le Tribunal arbitral du sport (TAS) ce jeudi 12 septembre 2024.

La requête déposée par l'Isca, visant à modifier le classement du championnat de Ligue 1, a en effet été rejetée. Cette décision met fin à des semaines d'incertitudes quant à l'avenir du club au sein de l'élite du football ivoirien.

Malgré ce dénouement favorable pour l'Africa Sports, des interrogations subsistent quant à l'avenir de l'Isca. La Fédération ivoirienne de football (FIF) est désormais sous pression pour trouver une solution permettant à l'Isca de participer également à la prochaine saison de Ligue 1, afin d'éviter de nouvelles tensions.

Cette décision devrait marquer la fin des controverses et permettre au championnat de reprendre dans un climat plus serein. Cependant, le calendrier de la saison à venir devrait connaître un grand bouleversement puisque la montée de l'Africa Sports et de l'Isca augmentera le nombre d'équipes participantes à 18.

Kablan Carmel

Pin It
2885 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MissCI2025
Femua_17
MASS_2025