Accéder au contenu principal

Côte d’Ivoire/Athlétisme : Murielle Ahouré annonce sa retraite

La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré ne sera pas présente en 2028 à Los Angeles pour les prochaines olympiades. La raison est toute simple. Depuis son compte Facebook, l’athlète de 36 ans a annoncé sa retraite après les JO de Paris :

‘’Alors que je me prépare pour mes quatrièmes et derniers Jeux olympiques, mon cœur est rempli de joie et de gratitude. Quel honneur de courir ma dernière course sous l'uniforme de notre pays bien-aimé. En tant que capitaine, rien ne m'apporte plus de bonheur que de me retrouver avec mes sœurs pour courir ce relais historique 4x100 m. À bientôt à Paris. J'ai hâte de partager le prochain chapitre’’.

Lors de sa première participation aux JO en 2012 à Londres, la native d’Abidjan avait battu le 3 août, dès les séries, son record personnel d'un centième, le portant à 10 s 99, terminant ainsi comme vice-championne du monde en salle.
Sa carrière avait connu depuis lors une belle ascension avec de nombreux trophées tels des médailles d’argent aux championnats du monde en 60m, 100m et 200m entre 2012 et 2014, et un titre mondial en salle sur 60m en 2018.

Diaman Emmanuel

Pin It
275 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025