Accéder au contenu principal

Boxe/Ryad : ‘’…allez, je t’emmène à l’école…’’, la phrase de Tyson Fury qui a décuplé les forces de Francis Ngannou pour le combat

Le 28 octobre 2023 à Ryad, en Arabie Saoudite, le combattant camerounais de MMA, Francis Ngannou, s'est lancé dans son premier combat de boxe anglaise contre le champion incontesté Tyson Fury. Après dix rounds d'échanges intenses, le jury a finalement donné l'avantage à l'anglais.

Cependant, l'exploit de Francis Ngannou, novice dans le domaine, reste gravé dans la mémoire du monde entier. Affronter un champion invaincu tel que Fury était déjà une victoire en soi pour beaucoup d'observateurs, faisant de Ngannou le véritable héros de ce combat épique à Ryad.

Avant le match, le natif de Battié a partagé une anecdote intéressante. Tyson Fury, confiant en son expérience, aurait adressé des propos dévalorisants à Ngannou : "...au début du combat, il me dit allez, je t'emmène à l'école..." Cette déclaration sous-entendait que Tyson Fury, en tant que "professeur" émérite, allait donner une leçon de boxe anglaise à Ngannou, qui manquait d'expérience.

Malgré le ton dévalorisant, cette remarque de Tyson Fury a eu l'effet inverse sur Ngannou, décuplant sa détermination. Comme on le sait, l'anglais a fini par goûter au tapis, entraînant la célèbre danse de victoire de Ngannou. Il a expliqué : "...je pense que c'est là que j'ai fait la petite danse, cette petite danse-là c'était comme pour dire que tu es un mauvais professeur parce que l'école ne se passe pas bien pour toi..."

Diaman Emmanuel

Pin It
125 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025