Accéder au contenu principal

Football-Franck Kessié hué au Félicia/Debordo Leekunfa condamne : ‘’…psychologiquement, est-ce que vous savez… ?’’

Dans le cadre des matchs amicaux comptant pour la préparation de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, les pachydermes ivoiriens ont rencontrés les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud ce 17 octobre 2023. Le match s’est soldé par un but partout. Mais un épisode malheureux a marqué les esprits des amateurs du ballon rond.

Le milieu de terrain des éléphants Franck Késsié a été copieusement hué par ses propres supporters. Pourtant, selon un article de presse,’’ il était loin d’être la personne à blâmer’’. Quelques jours après la rencontre, le chanteur Debordo Leekunfa a condamné cette attitude de certains supporters ivoiriens :

‘’…j’ai vu une scène où le petit Késsié se faisait huer ; je crois qu’on doit sortir un peu pour être réaliste, sortons de nos émotions, oui ! On ne peut pas être dans notre propre pays, les étrangers vont arriver pour venir jouer au ballon et puis nous on va huer notre propre frère, ce n’est pas bon. Quelle que soit la qualité du jeu, on est derrière nos éléphants, tu ne peux pas huer ton enfant parce qu’il n’arrive pas à bien se défendre, psychologiquement, est-ce que vous savez ce que ça peut créer à l’enfant ? Ça ne se fait pas…’’.

Pour ce qui est de son soutien, Debordo Leekunfa a promis faire de son mieux pour galvaniser l’équipe nationale car, pour apporter son soutien à la patrie, on ne négocie pas. Il a même dévoilé le projet secret de chansons dans ce sens.

Diaman Emmanuel

Pin It
138 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025