Jean-Louis Gasset lance un avertissement aux joueurs en présence du président de la FIF (vidéo)

La CAN 2023 approche à grands pas, et le sélectionneur des Éléphants Jean Louis Gasset est au diapason pour motiver ses troupes.
Avant le choc face au Maroc ce samedi 14 octobre 2023 au stade Félix Houphouët-Boigny, l'entraîneur français a eu un échange très sérieux avec ses joueurs.
Il a abordé plusieurs sujets, dont la difficulté qu'il a à sélectionner les joueurs. Il leur a fait savoir que s'ils ont été convoqués, c'est grâce à leurs performances en club. Cependant, il a averti qu'aucun joueur n'avait sa place garantie.
"Vous ne devez pas vous reposer sur ce que vous avez. Mais plutôt chercher encore plus. Vous devez me donner raison de vous avoir sélectionné et d'avoir laissé d'autres joueurs.", a-t-il dit.
Il poursuit en donnant une anecdote que lui a raconté l'ancien footballeur Salomon Kalou sur la CAN remportée en 2015." Kalou a dit que personne ne croyait au groupe. Mais sur le terrain tout le monde livrait et on défendait ensemble, sans relâche et quand on avait la possibilité de marquer on mettait des buts.", termine-t-il.
Kablan Carmel