MMA/ après sa défaite contre Cedric Doumbé, Jordan Zebo juge les sorties de son adversaire : ‘’…j’ai pas envie d’être associé à quelqu’un qui…’’

Le combattant MMA Cedric Doumbé est une grande gueule dans le milieu de ce sport martial. Son ego, il le met toujours en avant en toute circonstance. Avant sa confrontation avec Jordan Zebo, ce dernier avait été invectivé de propos dévalorisants.
Juste après sa victoire par KO le 30 septembre 2023, il s’est répandu encore avec véhémence aux micros des journalistes présents. Cette-fois-là, contre son ancien coach Fernand Lopez qu’il avait accusé de violence conjugale. En tout cas, le silence n’est vraiment pas le fort de Cédric Doumbé.
Et cette constante ostentation ne palit à Jordan Zebo dont le tempérament est pratiquement à l’opposé de l’autre. Il a jugé les sorties intempestives de Doumbé sur Konbini Sports :
‘’…je refuse de participer à ce genre de communication-là, ce trash-talking, tout ce qui ne donne pas une image classe, j’ai pas envie d’être associé à quelqu’un qui est vulgaire, ou qui n’est pas le style de sportif qu’un parent pourrait avoir envie de montrer à son enfant à la télé…’’.
Jordan Zebo a révélé l’environnement hostile qui entourait cette compétition avant l’entrée dans la cage. Alors qu’il devait être entouré de ses coachs pour les ‘’derniers réglages’’ avant la sortie de derrière les rideaux, il n’a pu bénéficier de ce moment combien important pour un sportif.
Ceci ne justifie pas nécessairement sa défaite mais ce n’est qu’un manquement anti-sportif bon à relever. Sa jeunesse (23 ans) plaide encore pour lui pour les challenges à venir.
Diaman Emmanuel