Officiel : Poussé à rendre sa démission après son baiser à une joueuse espagnole, Luis Rubiales cède

Lors de la coupe du monde féminine de football, le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a agressé sexuellement une joueuse.
Les caméras ont filmé l'instant où il embrassait Hermoso lors de la remise des médailles. Après son acte, plusieurs personnes sont montées au créneau pour qu'il rende sa démission.
Quelques jours après la vague de grogne en Espagne, Louis Rubiales cède enfin. Il a annoncé sa démission de son poste de président de la fédération espagnole de football féminin.
"Je vais démissionner parce que je ne peux plus continuer à faire mon travail. Aujourd'hui, à 21h30, j'ai transmis au Président en exercice, M. Pedro Rocha, ma démission du poste de président de la RFEF. Je l'ai également informé que j'ai fait de même pour mon poste à l'UEFA. Après la suspension rapide par la FIFA, en plus du reste de la procédure à mon encontre, il est clair que je ne suis pas en mesure de faire face à la situation. Le fait d'attendre et de s'accrocher ne va pas contribuer à quelque chose de positif, ni pour la Fédération, ni pour le football espagnol ", a-t-il déclaré. Le parquet espagnol a ouvert une enquête pour "agression sexuelle" à l'encontre d'une joueuse.
Kablan Carmel