Accéder au contenu principal

Turquie : le footballeur ghanéen Christian Atsu toujours introuvable dix jours après le séisme

Le footballeur ghanéen Christian Atsu reste toujours introuvable dix jours après le grand tremblement de terre en Turquie.

Plus de 37 000 personnes ont été tuées après qu'un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie aux premières heures du 6 février, suivi d'un second de 7,5.

L international ghanéen, Christian Atsu, qui joue pour l'équipe turque de Hatayspor, est toujours porté disparu après que des coéquipiers et des membres du personnel technique du club aient été sortis des décombres.

Sechere a demandé à Hatayspor et Lutfu Savas, le maire de Hatay, de fournir plus de ressources pour aider à retrouver son joueur.

« C'est une situation difficile et nous sommes extrêmement reconnaissants à toutes les équipes de secours turques et étrangères, aux civils locaux et aux bénévoles pour leurs efforts et leur réponse dans le sauvetage des survivants », a-t-il affirmé.

Puis d ajouter : « Cependant, nous avons un besoin urgent de plus de ressources, y compris un traducteur, sur le terrain. Les choses avancent incroyablement lentement et, par conséquent, de nombreux sauvetages sont retardés et des vies sont perdues en raison du manque de ressources disponibles pour les ouvriers. »

E.L.D

Pin It
138 vues

sport lequipetype

MissCI2025
MASS_2025