Le footballeur tchèque Jakub Jankto fait son coming-out

Le footballeur tchèque Jakub Jankto a révélé son homosexualité en jurant : "Je ne veux plus me cacher".
Jankto, qui est actuellement prêté au Sparta Prague par la Liga de Getafe, a révélé qu'il est homosexuel après avoir insisté sur le fait qu'il est déterminé à vivre sa vie "sans peurs, préjugés et violence mais avec amour".
Le joueur de 27 ans a déclaré: "Salut, je suis Jakub Jankto. Comme tout le monde, j'ai mes forces, j'ai mes faiblesses, j'ai une famille, j'ai mes amis. J ai un métier que j'exerce du mieux que je peux depuis des années, avec sérieux, professionnalisme et passion. Comme tout le monde, je veux aussi vivre ma vie en toute liberté, sans peurs, sans préjugés, sans violence - mais avec amour. Je suis homosexuel et je ne veux plus me cacher.
Le joueur de Getafe est l'un des rares footballeurs à s'être révélé gay ces dernières années.
Josh Cavallo, qui joue pour l'équipe australienne Adelaide United, a fait son coming out en 2021 pour devenir ensuite le seul pro au monde à révéler qu'il était gay. Jake Daniels, du Blackpool FC, est ensuite devenu le seul joueur homosexuel actif de la Grande-Bretagne lorsqu'il a pris la décision d'aider à lutter contre l'homophobie dans le sport l'année dernière.
Jankto, qui est devenu le premier footballeur de LaLiga à se déclarer gay, a été largement salué après avoir partagé son message sur les réseaux sociaux.