Dossier : La Côte d'Ivoire dans le top 4 des rares pays déjà qualifiés pour le mondial de Basketball 2023

Les Éléphants basketteurs ont écrit l'histoire lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 au Japon et en Philippines. Les basketteurs ivoiriens étaient intenables dans leur poule durant toutes les rencontres, réalisant un parcours sans fautes, 9 victoires en 9 matchs. Ce qui les envoie directement à la prochaine Coupe du monde en Asie.
Avec cette qualification, les coéquipiers de Stéphane Konaté font partie des rares pays au monde ayant déjà obtenu leur ticket pour la plus grande fête du Basketball.
En effet, hormis les pays organisateurs, que sont le Japon et la Philippines qualifiés d'office, la sélection ivoirienne de football est la deuxième derrière la Finlande à attendre sereinement le reste des 28 autres équipes prévues pour la compétition.
C'est du jamais vu dans l'histoire de la Côte d'Ivoire, réussir un parcours aussi exceptionnel pour se qualifier. La coupe du monde 2023 verra la 5ème participation des Éléphants à ce tournoi. Vont-ils garder ce cap et atteindre le dernier carré de la compétition ? Rendez-vous le 25 Août 2023 sur le continent asiatique.
Kablan Carmel