Il n'y aurait plus de débat sur l'identité du futur sélectionneur des Éléphants, le favori est...

À un an de la Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire, la Fédération Ivoirienne de Football est proche de nommer le prochain sélectionneur des Éléphants. A la veille de cette annonce cruciale, on connaît le nom du favori. Et c'est bien l'expérimenté de la Ligue 1 Jean-Louis Gasset figurant dans le trio de la short list communiqué par la FIF.
L'ancien entraîneur de Montpellier, Bordeaux et Saint-Étienne est en pole position pour succéder à Patrice Beaumelle.
Ayant été pendant longtemps l'adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, en équipe de France et au PSG, il a fait ses preuves plus tard en tant qu'entraîneur principal ces mêmes clubs cités plus haut. Grâce à cette expérience, il correspond aux critères établis par la FIF pour être à la tête de sélection ivoirienne.
Cependant, depuis son limogeage en juillet 2021 de Bordeaux, il est en inactivité, ce qui pourrait être un désavantage pour lui.
A 68 ans, il compte se lancer dans une nouvelle aventure avec une sélection nationale, notamment la Côte d'Ivoire. C'est ce vendredi 20 mai à 11H 30 que la Fédération Ivoirienne de Football prévoit communiquer le nom du nouvel entraîneur de la Côte d'Ivoire.
Kablan Carmel