Accéder au contenu principal

ASI d'Abengourou - le Président délégué du club menace les joueurs grévistes

Les joueurs de l'ASI d'Abengourou ont entamé ce lundi une grève illimitée pour salaire impayé. Refusant de se rendre à la séance d'entraînement du jour à Brofodoumé, les joueurs ont reçu une menace de la part du président délégué du club Diomandé Lancina.

Joint au téléphone ce lundi par l'un de nos confrères, voici ce qu'a révélé monsieur Diomandé : "C'est maintenant j'ai appris que les joueurs sont en grève. Ils réclament leur salaire de Mars. Ils peuvent faire la grève, c'est leur droit mais nous devrions être informé par un préavis.", a-t-il d'abord affirmé.

Mécontent de l'attitude de ses protégés, Diomandé Lancina menace les joueurs qui continueront cette grève. "Nous allons prendre les dispositions pour la séance de demain avec un Commissaire de Justice, qui va constater leurs absence. Celui qui ne vient pas est considéré comme un joueur déserteur et nous allons tirer les conséquences ", a indiqué le dirigeant.

Pour les salaires impayés, il reconnaît que le club doit un mois de salaire aux joueurs : "Il y'a deux semaines de cela, nous avons payé le salaire du mois de février. Nous avions décidé de payer pour les mois de Mars et Avril avant la fin de la semaine. Nous allons prendre nos dispositions.", a conclu le président délégué.

Kablan Carmel

Pin It
93 vues

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025