Élection FIF : Un candidat décrie un réseau mafieux d'achat de parrainage

C'est une information extrêmement scandaleuse qui vient d'être divulguée par le candidat à la présidence de la FIF, Yaté Elélé Jean Baptiste.
Candidat parmi les 6 en course pour siéger à la tête de la FIF, il fait savoir que les clubs s'adonnent à la vente des parrainages à hauteur de 5 millions par club.
«Ce que vous devez savoir, c est que les parrainages sont déjà vendus à hauteur de 5 millions de FCFA par club. Cela signifie que le candidat déclaré qui n a pas 20 millions de FCFA ne peut pas réunir les 4 parrainages exigés. C est inadmissible», a-t-il confié.
Il a également affirmé n être pas seul dans ce cas : «Je ne suis pas seul dans cette situation. Le candidat Kouakou Laurent est dans le même cas que moi. Ce n est pas normal. ( ) Je vous dis que des choses se trament. Qu ils nous disent la vérité, s ils ont déjà un candidat qu ils veulent imposer au football ivoirien», peste t'il.
C'est ce vendredi que les candidats seront situés sur la suite de l'aventure. Mais, Yaté Elélé prévient qu'au cas où ses dossiers seraient rejetés, il saisira la CAF, la FIFA et le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour annuler le processus électoral « biaisé » selon lui.
Kablan Carmel