Sport/stupéfiants: Une basketteuse américaine se fait prendre en Russie avec des stupéfiants !

Alors que plus rien ne va entre l'Occident et la Russie du fait de l'invasion russe en Ukraine, une athlète va sans doute payer la peine la plus lourde, après avoir commis un délit dans la capitale russe.
La championne olympique de basket américain Brittney Griner a été interpellée à la douane en Russie. Après une fouille des bagages de l'athlète, il lui a été reproché d avoir en sa possession une "vapoteuse" et un "liquide présentant une odeur d'huile de cannabis".
Les autorités russes ont indiqué samedi avoir arrêté Brittney Griner, double championne olympique de basketball, pour des accusations liées à des stupéfiants. Elle encourt de 5 à 10 ans de prison.
Dans une notice aux voyageurs publiée samedi, le département d'Etat appelle de nouveau tous les Américains à quitter "immédiatement" la Russie, les mettant en garde contre plusieurs risques dont "l'application arbitraire des lois locales". Cet incident arrive au moment où les menaces entre la Russie et les États-Unis montent jour en intensité.
Kablan Carmel