Accéder au contenu principal

Affaire scandale sexuel : La Présidente du Conor-Fif réagit enfin "une enquête sera immédiatement diligentée"

En début de semaine le journaliste d'investigation et collaborateur des journaux américains New-York Times et anglais The Guardian, Romain Molina, a publié des faits de chantage et harcèlement sexuel au sein de l'équipe féminine de l'Africa Sport. Quelques jours après l'ouverture de ce dossier, la Présidente du Comité de Normalisation, madame Dao Gabala, a enfin réagi et annonce une l'ouverture d'une enquête, révèle Molina.

« Une enquête sera immédiatement diligentée », assène madame Dao Gabala au journaliste. Puis à elle de poursuivre : « Je fais intervenir le CNDHCI (commission nationale des droits de l homme en Côte d Ivoire). », écrit-il, rapportant l'affirmation de la Présidente.

Ce scandale vise un membre du staff de l'équipe féminine des aiglons dénommé "Coach Touré". Selon Robert Molina, plusieurs joueuses sous ses ordres, l'accuse d'harcèlement sexuel sur mineure et de chantage. Il précise que la direction de l'Africa en charge de la section féminine n'aurait toujours donné de suite.

Kablan Carmel

Pin It
86 vues

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025