Accéder au contenu principal

Guerre en Ukraine - 2 footballeurs parmi les victimes

La guerre en Ukraine continue de faire d'énormes dégâts matériels et humains. Alors que le gouvernement ukrainiens avait donné l'autorisation à leurs concitoyens désireux de défendre le pays de se saisir des armes mis à leur disposition et rejoindre le front, en moins d'une semaine le constat est déjà alarmant. Deux joueurs ont malheureusement perdu la vie.

La FIFPro, le syndical mondial des footballeurs, a rendu hommage ce mardi aux deux joueurs ukrainiens Vitalii Sapylo, mort au combat, et Dmytro Martynenko, victime d'un bombardement.

"Nos pensées vont aux familles, aux amis et aux coéquipiers des jeunes footballeurs ukrainiens Vitalii Sapylo (21 ans) et Dmytro Martynenko (25 ans), les premières défaites du football dans cette guerre. Puissent-ils tous les deux reposer en paix." lit-on sur le compte Twitter de FIFPRO.

Le premier, âgé de 21 ans est décédé vendredi dans des combats près de la capitale, a indiqué son club qui lui a rendu un hommage avec en légende" Héros. Le second lui s'est fait surprendre par une explosion à son domicile aux abords de Kiev et qui lui a coûté la vie ainsi que sa mère. Malgré le danger qui plane, d'autres sportifs continuent de regagner les forces ukrainiennes pour combattre l'ennemi.

Kablan Carmel

Pin It
90 vues

sport lequipetype

MASS_2025
MissCI2025