Accéder au contenu principal

Interview : Nestor David (Chantre) : La souffrance a été une grâce pour moi

Le chantre de l Eternel Nestor David fait partie des artistes bien appréciés de la musique ivoirienne. Révélé par son titre Jésus est ressuscité , le bien nommé Ahondjon Kouassi Nestor à l état civil, doit tout à la musique, que dis-je à Dieu.

Dans cet entretien il nous fait partager un peu de son histoire.

Vous vous appelez Ahondjon Kouassi Nestor. Pour les besoins de la cause, vous êtes devenu David Nestor. Vous faites de la musique chrétienne. A côté de vous, il y a le Coupé-Décalé, le Zouglou qui permettent de rouler carrosse. Pourquoi avoir choisi ce chemin ?

David Nestor : On n est pas chantre parce qu on veut mais on est chantre par l appel. Moi je suis chantre par appel. C est ma mission et c est mon sacerdoce. Depuis l âge de 8 ans, je suis dans la musique chrétienne. C est en 2006 que j ai sorti mon premier album.

Quelle image Nestor David voudrait qu on retienne de lui ?

Nestor David : Je veux qu on retienne l image d un chantre de l Eternel, d un messager, de quelqu un qui porte le message de la foi pour montrer à la jeunesse, aux jeunes comme moi, que Dieu ne fait exception de personne. On peut naître d une famille pauvre. On peut connaitre des situations difficiles. On peut ne pas être côté. Mais quand on a la foi en Dieu, quand on croit en soi-même, on peut réussir. On peut devenir quelqu un.

Vous savez, Dieu nous a créé tous. Nous sommes tous ses enfants. Mais il fait comme il veut. Si Dieu t a localisé, rien ne peut t arrêter. Donc je veux qu on retienne de moi que je suis un chantre, un messager de l Eternel pour pouvoir livrer un message pour la gloire de Dieu.

Interview réalisée par 2A

Pin It
Himra_en_concert
Tiken_Jah_concert
MissCI2025