Accéder au contenu principal

INTERVIEW: Zaga Bambo ( Artiste chanteur togolais)

Considéré comme un rebelle au Togo son pays, l'artiste Zaga Bambo vous fait des révélations sur sa nouvelle vie entre la France et la Côte d Ivoire, et lève un coin de voile sur ses projets

Au pays de Feu Gnassimgbé Eyadema, Zaga Bambo était un artiste prolixe et de renom. Doté d'un talent d'artiste-chanteur certain, il a su s'imposer dans son pays. Cela, avant de décider de quitter la terre de ses ancêtres pour des raisons politiques. Etabli entre Paris et Abidjan où réside son producteur Masina de la structure "Façonné Music", il a passé récemment 7 mois sur les bords de la lagune Ebrié, offrant au public, successivement "Mettez le piment" et "Tassaba", ce dernier qui cartonne sur plusieurs chaînes musicales actuellement. Avant de repartir récemment en France, Zaga Bambo a concocté "une nouvelle bombe annoncée pour bientôt. Rencontre avec un artiste charismatique et aux grandes ambitions.

Présente-toi

Je suis Zaga Bambo, qui signifie le feu en Jamaïcain.

Tu as des origines jamaïcaines ?

Non, mais j ai toujours été inspiré par des artistes jamaïcains. Mavado, Bob Carter, etc. Je n écoute que la musique jamaïcaine.

Comment tu te retrouves alors dans la Coupé-Décalé ?

Ce n est pas vraiment du Coupé-Décalé que je fais. C est du "Zaga System". C est un feeling entre la Dance-hall et le Coupé-Décalé.

On m a posé la question à la télé, de savoir qu est-ce que je pensais de la politique togolaise. J'ai dit que les autorités actuelles sont au pouvoir depuis trop longtemps, et qu elles devraient le quitter. Du coup, cela m a créé des problèmes. Il se racontait plus tard qu il y avait de la drogue chez moi, des armes Des gens cherchaient des trucs. Et je suis parti. C était en 2010.

Tu comptes rentrer un jour au pays ?

Je peux retourner au pays mais c est moi qui ne veux pas. Je ne peux pas y retourner les maisons vides. Quand tu sors du pays, tu dois revenir avec quelque chose. J'ai quelque chose dans la tête. J étais le numéro un au Togo et je suis parti en laissant mes fans. A qui j ai dit que je reviendrais. Et si je rebondis à partir de la Côte d Ivoire, qui est un grand pays, j aurai prouvé aux Togolais que leur artiste, ce n est pas du n importe quoi. Ils commencent à le sentir déjà (rires).

Athanase Konan & KOKOA Stéphane

 

Zaga Bambo - TASSABA (Official Video)

Pin It
203 vues
Femua_17
MissCI2025
MASS_2025