Accéder au contenu principal

Interview Erickson Le Zoulou : A Paris, je fais 60% de djossi et 40% de musique

Congolais mais adopté en Côte d Ivoire, il a été véritablement révélé au début des années 2000, grâce à son succès Cauphy Gombo en featuring avec Gohou Michel. Après quoi il a été considéré comme une des figures marquantes du Coupé Décalé Aujourd hui il vit en France depuis plusieurs années. Il s apprête à mettre sur le marché un nouvel album de 7 titres. Erickon Le Zoulou parle de lui, de son parcours et de ses projets, pour les internautes d'abidjanshow.com

Comment s est faite la préparation de ton prochain album ?
Je veux donner un autre élan à ma carrière, donc actuellement j'ai opté pour une structure avec laquelle je vais bosser. On est décidé à mettre le paquet pour que notre séjour en France nous serve à avancer. En plus de la bonne base que nous avons acquise à Abidjan, il est temps de foncer dans le boulot pour satisfaire les fans qui sont notre seul juge et notre unique maître.
Parle nous un peu de cette uvre ?
C est une uvre qui sera très colorée, avec plusieurs arrangeurs et plusieurs collaborations. C est quand même 7 titres et on verra un Ericson Le Zoulou en pleine possession de ses moyens : Le vocal, l inspiration, les textes, les mélodies etc. loool
As-tu une équipe, un staff qui te positionne ?
Oui, évidemment. On dit qui veut aller loin ménage sa monture. On monte un staff depuis plusieurs mois, on est en discussions avec d autres personnes pour les associer aux hommes habituels, comme Youl Sayal qui va chapeauter tout ça, accompagné de professionnels.
A ton avis qui est le vrai père des Awards du Coupé Décalé , puisque tu étais à la première édition en 2010 ?
Non, désolé moi je ne rentre pas dans ce genre de débat parce que je respecte tous les artistes. Je n ai pas envie de dire quelque chose contre celui ci ou en faveur de celui là.
Réalisée par Bakou Le First
Pin It
149 vues
MASS_2025
MissCI2025
Femua_17