Accéder au contenu principal

Malaise entre Mela­nia Trump et Le pape François pour une histoire de pizza

Après l'Arabie Saou­dite et Israël, le président améri­cain Donald Trump a fait une escale à Rome pour rendre visite au Pape, dans l'enceinte du Vati­can. L'occa­sion pour le souve­rain pontif d'échan­ger quelques mots de cuisine avec la first lady améri­caine.

Donald Trump au Vati­can. Certains médias améri­cains crai­gnaient le pire lors de cette rencontre, inquiets à l'idée que leur nouveau président réalise un faux pas dans la demeure du Pape François. Fina­le­ment, c'est un échange entre le souve­rain pontife et Mela­nia Trump qui semble avoir capté l'atten­tion de la presse. L'Argen­tin et la Slovène ont-ils vrai­ment parlé 'pizza' au moment de leur rencontre?

Ce gâteau slovène, dont le nom est prononcé "potizza", serait en fait l'un des péchés mignons de l Ar­gen­tin. Comme l'explique le vati­ca­niste au Guar­dian, l'époux de la nièce de l'évêque de Rome est lui-même d'origine slovène et aurait fait décou­vrir ce gâteau au pape François qui en est immé­dia­te­ment devenu friand. Cela explique pourquoi Mela­nia Trump a semblé si surprise. La first lady ne s'atten­dait sûre­ment pas à ce que le pape l'aborde en lui parlant d'un plat typique de sa région natale. Le souve­rain pontife a en tout cas trouvé un moyen effi­cace de briser la glace avec l'épouse du président améri­cain.

La rencontre entre les loca­taires de la Maison Blanche et le pape François s'est donc dérou­lée sans le moindre accroc. Le président améri­cain et son hôte se sont par ailleurs entre­te­nus en privé durant une tren­taine de minutes. Mela­nia Trump, elle, a tenté de se faire discrète. Lors de son passage en Israël, la première dame améri­cain a été surprise en train de repous­ser la main de son mari lors d'une rencontre offi­cielle. Un geste qui n'a pas manqué de faire réagir outre-Atlan­tique.

Crédits photos : Vatican Pool - Corbis / Getty

source : gala.fr

Pin It
31 vues
MissCI2025
MASS_2025